Accueil > Espace ODG > Déclaration d'irrigation Côtes du Roussillon - Côtes du...

Déclaration d'irrigation Côtes du Roussillon - Côtes du Roussillon-Villages Récolte 2022

=> Déclaration d'irrigation CR-CRV 2022 

 

Compte tenu des conditions climatiques, le Syndicat de Défense des AOC Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages a sollicité auprès de l’INAO l’autorisation d’irrigation par dérogation. L’INAO a donner son accord le 17 juin 2022.

Tout producteur souhaitant irriguer des parcelles doit le déclarer, au plus tard deux jours avant le début de l’irrigation, à l’Organisme de Contrôle Languedoc Roussillon Origine et à l’ODG.
Il est important de vérifier que la déclaration d’irrigation corresponde à l’affectation parcellaire pour les parcelles concernées ; les modifications sont à signaler à la Maison des Vignerons. 

Toute irrigation après le 15 août est interdite.

Parcelles irriguées : 20 % des surfaces irriguées feront l’objet de contrôle de la charge à la parcelle ( par l’ODG : 15 % / par l’Organisme de Contrôle LRO : 5 % ). 
Charge maximale moyenne à la parcelle des parcelles irriguées : 
Côtes du Roussillon : 7 200 kg/ha
Côtes du Roussillon Villages : 6 500 kg/ha
Côtes du Roussillon Villages + Dénominations : 6 300 kg/ha

Déclaration d’irrigation :
20% des producteurs potentiellement irrigants mais n’ayant pas fait de déclaratif d’irrigation feront l’objet de contrôle ( par l’ODG : 15 % / par l’Organisme de Contrôle LRO : 5 % ).
( Contrôle physique des parcelles « irrigables » et présence d’une déclaration en cas d’irrigation ).

Le Plan d’Inspection prévoit des sanctions spécifiques en cas d’absence de déclaration d’irrigation ou de charge à la parcelle supérieure au plafond indiqué ci-dessus.
 


Contact Tous droits réservés Maison des vignerons 66 (mv@maisondesvignerons66.fr)